IUT D'ALLIER
Département TC MOULINS
28 Rue des Geais
03000 Moulins
T. 04 70 46 86 11
F. 04 70 46 86 29
info@tcmoulins.com

L'IUT au Concours Association Jeunesse et Entreprise

Nous avons pris le train à 6h30 et sommes arrivés à Paris 9h.
Nous sommes arrivées à la place carrée vers 10h, Stéphanie Lepage est venue nous récupérer. Nous sommes allés à la boutique « Les Bougies de Charroux » pour récupérer les bougies et les différents accessoires (fiches descriptives, affiches, panneaux…), nous avons pu partager sur le déroulement de l’après-midi, l’organisation du stand.
Nous sommes arrivés à 13h au siège d’Allianz où s’est déroulé la remise des prix du concours AJE, nous avons pu rencontrer Kristel Didier.
Nous avons ensuite installé notre stand avec les différents accessoires de bougies représentant l’entreprise.
A 14h, chaque membre du jury d’AJE a fait un tour sur chaque stand représenté par les étudiants. Nous avons pu rencontrer le responsable d’AJE d’Auvergne, Pierre Jean Bagat. Sabine de Beaulieud, déléguée générale d’AJE, Jean Paul Maury vice-président et Yvon Gattaz président fondateur d’AJE sont venue nous voir en nous félicitant de notre projet. Des professionnels ou encore professeurs des autres écoles compétitrices sont venues aussi nous voir.
A 15h30, la remise des prix s’est déroulée dans l’auditorium du groupe Allianz, Cecile Deman-enel, directrice des ressources humaines du groupe Allianz a fait un discours d’ouverture en expliquant l’entreprise Allianz.
Ensuite Benoit Roger-Vasselin, directeur des ressources humaines du groupe Publicis, a pris la parole en nous expliquant le groupe Publicis.
La remise des prix a eu lieu, par catégorie. Nous sommes passés en quatrième dans la catégorie Qualité. Morgane et Thibault nous ont pris la parole en présentant le projet AJE, l’entreprise « Les Bougies de Charroux » et en remerciant tous les accompagnateurs de ce projet. Stéphanie Lepage a ensuite pris la parole pour parler aussi de l’entreprise et pour nous remercier. Sabine de Beaulieud a ensuite remis le prix à Mme Lepage.
Nous avons pris le train à 19H et nous sommes arrivés sur Moulins à 21h30.