IUT D'ALLIER
Département TC MOULINS
28 Rue des Geais
03000 Moulins
T. 04 70 46 86 11
F. 04 70 46 86 29
info@tcmoulins.com

Etudes Marketing

 

Études Marketing 2018-2019

 

 Tous ces domaines demeurent actuellement décisifs pour la prise de décision dans les organisations. Ce projet a pour objectif de réaliser des études complètes pour diverses entreprises et administrations. De la conception de l’étude, à sa présentation à l’entreprise, en passant par l’administration et l’analyse ; le projet « Etudes marketing » est idéal pour développer des compétences relationnelles, par le biais de contacts directs avec des professionnels issus de différents domaines mais aussi avec des particuliers sondés.

Nos Activités :


- Création de questionnaires
- Administration des questionnaires (téléphone / face à face)
- Traitements informatiques et statistiques
- Prospection : phoning, mailing
- Création de sites internet

Quelques exemples de réalisations 2013-2017 :


• Syndicat des médecins/Sopromed : étude concernant les attentes des médecins adhérents
• Proquinter : prospection client 
• CNCS : enquête de satisfaction 
• VVF : étude sur les tarifs des villages vacances français
• Conseil général : enquête sur la gestion des déchets et « gestes verts »
• Bosh : enquête de notoriété
• SSF : étude sur la parité Homme/Femme
• E.Leclerc : communication à l’occasion de l’ouverture de l’Express Drive
• Petfoodplus : relevé des prix de la concurrence et l’élaboration d’un site internet
Mais aussi,
Etude pour la création d’une activité de services à la personne,
Etude de satisfaction auprès de la clientèle d’un salon de coiffure,
Etude portant sur la satisfaction des usagers de la médiathèque de Moulins…

Ce que nous apporte le projet Marketing :
• Une application pratique des cours théoriques
• Développement de nouvelles compétences : méthodes, rédaction…
• Contacts avec les entreprises, partenariats

 

Vidéo de présentation du projet Etudes Marketing